Chanter pour le développement durable

Une initiative de l’association Mascareignas soutenue par la Région. L’occasion pour nos artistes de sensibiliser le public au Tram Train. Une action réussie si on en juge l’enthousiasme de la salle qui avait encore le refrain en tête à l’issue de la soirée.

Il faut dire que le projet est exceptionnel, c’est ce que souligne Jocelyn Gauvin, président de l’association Mascareignas “plus d’une trentaine d’artistes (chanteurs, musiciens, techniciens…) ont accepté de s’unir, de se rassembler bénévolement pour chanter tous ensemble, pour soutenir la politique du développement durable dans un esprit que l’on n’avait pas vu depuis longtemps”.

José Payet, l’auteur d’une des deux chansons rapporte d’ailleurs que de nombreux autres artistes ont voulu rejoindre l’enregistrement lorsque l’écho de celui-ci leur est parvenu ; malheureusement les délais étaient trop courts pour associer tout le monde.

Et si parler du Tram Train à mille mètres d’altitude peut paraître incongru à certains, le maire de la Plaine-des-Palmistes a rappelé que les Palmiplainois attendent avec impatience l’extension Est du Tram Train ; clients puisqu’une des gares devrait se situer au rond-point des Plaines, qu’ils connaissent si bien.