Pourquoi ce partenariat avec le Tram Train ?

Le Tram Train par rapport à l’aspect développement durable c’est quelque chose qui nous intéresse. Notre association ne pouvait pas rester insensible à ça. C’était important de pouvoir nous inscrire dans cette logique. C’est pour ça que cela nous a tout de suite paru opportun de créer un partenariat avec la Région. C’est vraiment quelque chose qui nous passionne et nous tient à coeur.

Qu’attendez-vous d’une manifestation telle qu’Exposciences ?

Exposciences fait partie des rendez-vous annuels dans lesquels c’est important de pouvoir inscrire des projets tels que celui du Tram Train, pour donner au public des repères sur l’évolution de La Réunion. Le Tram Train étant un projet d’avenir, c’était important d’être présent.

Quels seront les prochains événements ?

Pour nous ce sera développer les animations en direction des centres de loisirs, développer les actions à la rentrée avec des classes de CM2, pour sensibiliser les classes sur cette logique du Tram Train, sur cette logique du transport collectif, avec un premier rendez-vous en septembre sur la Semaine de la mobilité, puis au mois de novembre pour la Semaine de la science et enfin en juin prochain avec Exposciences, qui sera ouvert à l’ensemble du continent africain.